Se rendre directement au contenu principal / Go directly to main content

Menu de cette page : / This page’s menu:

» Accueil/Les Dossiers/Challenge Fabien Vincent/Challenge Fabien Vincent 2011

Challenge Fabien Vincent 2011

27/06/2011 - Lu 565 fois
Retour sur la journée du 25 Juin 2011

Merci aux participants et spectateurs d'être venus pour ce dernier rassemblement de la saison.

La journée a été radieuse et les rencontres se sont disputées dans la bonne humeur, voici les résultats des différentes finales :

Finale Dames - Isabelle bat Justine (6/0 6/1)
Isabelle était un peu malade, on ne s'en pas trop aperçu et Justine a été un peu stressée par l'enjeu malgré des jeux disputées, l'expérience d'Isa a fait la différence. Justine s'est relâchée vers la fin et a gagné de jolis, belle progression à venir pour elle, malheureusement dans un autre club que le TCBC. On la remercie pour l'année passée avec nous.

Finale Garçons 10/11 ans : Jérémie bat Corentin (6/3 6/4)
Match solide de Jérémie qui prend sa revanche sur l'année précédente où Corentin avait créé la surprise en gagnant la finale. De superbes échanges entre eux, et un vrai potentiel pour l'avenir s'ils continuent à se donner à fond dans le tennis.

Finale Garçons 12/13/14/ ans : Nathan bat Hugo (7/5 6/4)
Une nouvelle revanche également avec Nathan qui bat son vainqueur de l'année précédente, le match a également été très accroché et de jolis points ont été joués, ça promet pour l'avenir.

Finale Double Mixte : Baptiste/Brigitte battent Pascal/Emeline (6/4 6/2)
Finale jouée sur le court extérieur sous un soleil de plomb, la paire Baptiste/Brigitte a su jouer sur ses points forts, la fougue de Baptiste et l'expérience de Brigitte. On notera l'effort d'avoir joué un dernier jeu fictif pour se faire prendre en photo.

Finale Hommes B : Julien "Wilfried" bat Johnny 6/0 6/1
Première finales pour les 2 hommes qui a tourné à l'avantage de Julien qui a fait parlé toute sa puissance pour s'imposer aisément face à Johnny qui n'a pas démérité mais qui a peut-être laissé des plumes contre Stéphane O.

Finales Hommes A : David bat Baptiste 7/5 6/4
Pour sa première finale, Baptiste n'a pas démérité, mais David a fait jouer toute son expérience des grands rendez-vous et a fait étalage de son mental d'acier pour remporter pour la 3è fois d'affilée le Challenge. La chaleur étouffante n'a en rien enlevé la qualité du jeu, les spectateurs ont pu apprécier les montées rageuses de David et les défenses acharnées de Baptiste, on les félicite tous les 2 pour le spectacle.


Les récompenses ont été remises par Mme Pagerit, maire de Chaudron accompagné d'André Vincent pour la finale Hommes A. Les handicapés du Foyer Saint Joseph ont également été récompensés pour leur assiduité à jouer pour le club, les enfants ont eu de belles médailles pour leur journée du mois de Février.
Nathan a aussi été récompensé pour avoir représenté le club aux sélections ramasseurs de balles pour Roland-Garros, il va se représenter l'année prochaine et nous souhaitons de coeur qu'il réussisse dans son désir d'aller à Roland-Garros pour cotyer les grands joueurs.

Les sponsors sont également à remercier chaleureusement pour leur participation aux nouveaux maillots du club et les survêtements pour nos équipes fanions du championnat d'hiver. Nous invitons tous nos joueurs à porter les couleurs du club lors des compétitions à venir. Nous espérons que cette participation des sponsors va se poursuivre sous d'autres formes (peut-être lors de la création d'un tournoi homologué...)

La journée s'est terminée par vin d'honneur suivi un repas préparé par Olivier Bénéteau, traiteur à Chaudron, avec en toile de fond une assemblée générale un peu houleuse...On évitera la saison prochaine de mélanger les genres entre repas convivial et sujets plus sérieux.

Et je vais terminer par un dernier mot à l'adresse d'André Vincent, sa femme et sa famille qui nous font le plaisir de venir depuis de nombreuses années d'assister au tournoi qui porte le nom de leur fils, le bureau tient à les remercier vraiment pour la disponibilité, la gentillesse et la générosité dont ils font preuve depuis tout ce temps. Il y a déjà 20 ans que Fabien nous a quitté, et j'aimerai faire prendre conscience aux gens qui s'inscrivent à ce tournoi, qu'il y a du respect à avoir envers cette personne qui a donné énormément au club malgré le peu de temps où il est resté parmi nous. Il y aussi du respect à avoir envers ceux qui organisent cet évènement annuel et qui passent beaucoup de temps pour vous proposer des poules et des tableaux qui vous donnent l'occasion de jouer et de faire mieux connaissance avec vos partenaires de club.
Je pense que la famille Vincent s'associe aux membres du bureau que nous sommes pour vous demander de nous faire le seul cadeau qui nous conviendrait :
- Jouer au tennis et se faire plaisir, que ce soit pour le challenge ou dans les divers championnats (et pour les parents, accompagner vos enfants pour leurs matchs, ils ont besoin de vous pour grandir dans ce sport).

 

Voici maintenant les photos de cette dernière journée et rendez-vous la saison prochaine :